Méthodes Nous travaillons

Vie lumière la priorité des méthodes fondées sur la participation, qui permet aux gens de partager leurs idées en ce qui concerne, développer la tolérance et l'esprit démocratique entre eux et de faciliter le développement du leadership collectif et un leadership partagé dans leurs communautés. Elle développe et utilise des méthodes telles que:

photo-2Cercles de réflexion: C'est une méthode qui encourage chaque personne dans un groupe de s'écouter mutuellement. Il facilite les groupes de dialogue et de discussion se respectent mutuellement. Cette méthode utilise des textes philosophiques de s'engager dans des discussions de groupe et du texte à choisir un moyen de susciter des discussions et des réflexions. Les dirigeants communautaires, jeune chercheur, les élèves des écoles, ceux qui ne savent pas lire et écrire en utilisant cette méthode.

DSC00866Open Space: Une méthodologie développée aux États-Unis par un Américain du nom de Harrison Owen. Vie lumière a formé sur cette méthode et l'a adapté en créole en Haïti. Jusqu'aujourd'hui, Fondation formé plusieurs organisations sur cette méthode. Une méthode Fondation Life Light utilisé pour travailler pour faciliter la discussion et le dialogue dans les groupes. Cette méthode est utilisée par divers organismes ou partenaires dans la fondation du réseau ou non l'un de l'autre. Light Life utilisé Open Space dans toute sa stratégie d'intervention, l'activité sur le campus. Jusqu'aujourd'hui, plusieurs organisations, leaders communautaires formés par la méthode Open Space.

Capture d'écran 2014-03-08 à 5.05.44 PM

ESK (L'éducation est une conversation): Lumière of Life Foundation est une méthode utilisée pour former les participants sur les droits de l'enfant, la santé reproductive, environnement…etc. Fondation a créé cette méthode et la participation d'autres organisations, Fonkoze, ak-delà des frontières. Dans cette méthode, il y a des chiffres utilisés pour se tenir plus compréhensible, même si elles ne peuvent pas lire et écrire. Fondation utilisent cette méthode depuis plus de cinq ans.