Établir des relations avec la Communauté

Capture d'écran 2015-09-05 à 9.41.00 PM

Les relations positives entre les membres de la communauté et avec Limyè Lavi sont une partie importante du travail efficace, et le changement durable. Au début de la création de l'Initiative modèle communautaire, chaque communauté identifie un comité local qui est responsable de la planification et le suivi des travaux et la coordination avec Limyè Lavi. Ce comité de bénévoles assure que tous les intervenants ont une voix dans le processus et que tout le monde a une chance de leurs compétences et talents au travail. Leurs efforts fournissent une communauté plus forte, une qui est plus organisée; une communauté où les gens, parce qu'ils sont responsables les uns aux autres, travailler ensemble.

La vie Lumière engage la communauté, par la direction du comité, dans la réalisation d'une série d'activités afin d'identifier leurs forces, développer une meilleure compréhension des problèmes, et de déterminer des objectifs communs. Ce travail établit finalement la fondation qui inspirent le changement qui réduit et prévient les vulnérabilités qui provoquent l'écoulement des enfants dans le système de restavèk.