Protection et de sensibilisation des enfants

Formation ESK-DT Haute JefreyLe travail de protection de l'enfance Limyè Lavi traite spécifiquement des droits des enfants vivant dans les communautés rurales qui sont soit sensibles à entrer dans le système de restavèk comme enfants domestiques, ou qui ont déjà quitté leurs communautés d'origine dans le cadre de celui-ci. Les comités de protection des enfants sont formés dans chaque modèle communautaire pour renforcer le leadership communautaire et de fournir une structure pour chaque communauté pour faire face aux situations spécifiques des familles qui envoient leurs enfants de la communauté à la recherche de l'éducation, seulement pour trouver tous trop souvent ne reçoivent pas aller à l'école, et au lieu de recevoir un traitement sévère ou abusive dans le cadre du système de restavèk.

Les comités de protection de l'enfance sont essentiels pour identifier les sujets nécessaires pour les formations pour inverser ce flux, en utilisant des méthodes participatives telles que les cercles de réflexion et des réunions d'espace ouvert pour sensibiliser à la servitude des enfants, et la tenue de séances de formation pour enseigner au sujet des risques et des vulnérabilités qui conduisent à des enfants qui entrent dans le système de restavèk comme une stratégie pour les minimiser. Les travailleurs sociaux de Limyè Lavi former les membres du Comité de protection des enfants pour soutenir les familles qui amènent leurs enfants à vivre dans la communauté rurale, leur fournissant un soutien psycho-social, l'accès aux classes scolaires accéléré dans la communauté, et des conseils financiers.

L'éducation est une conversation (ESK) est une série spécialement préparé des modules participatifs qui utilise la narration et de discussion pour sensibiliser et éduquer sur des sujets tels que les droits de l'enfant, éducation, la planification familiale, et l'environnement. Conçu pour faciliter le changement par l'action, ces modules aident la communauté pour obtenir des informations, analyser leurs rôles, et de créer des stratégies de changement. Les comités de protection de l'enfance sont une précieuse ressource communautaire qui contribuent à poursuivre le changement de temps après l'implication directe de Limyè Lavi est terminée; la création durable, résultats à long terme.