Où sommes-nous partir – Notre histoire

La vie de lumière est une fondation haïtienne existe depuis 1993, officiellement 1994. Lumière of Life Foundation a été fondée dans le but d'aider les personnes les plus vulnérables. Et LL pratiques de travail contre l'exploitation des enfants dans le système «maid» et pour aider les gens qui ne peuvent pas lire pour apprendre à lire et à écrire pour être plus fonctionnel et changer leur vie. Philosophie de la Fondation est alimenté le proverbe: “Rochers dans l'eau ne savent pas roches douleur au soleil ".

FEUX racine VIE DE LA FONDATION:

Light Foundation Vie de EAPE (Association évangélique pour la promotion de l’education), quand EAPE a décidé ses activités Haïti, Ainsi a été créé un organisme en Haïti à poursuivre le travail qu'ils faisaient par EAPE et un aux États-Unis à la recherche de fonds pour soutenir ce travail dans le pays. Qui a soulagé deux (2) organisations à l'écart de cette initiative, une Haïti base et l'autre basée aux Etats-Unis.

Light Foundation Vie suivent ces principes philosophiques :

• Enkanasyon : Suivez Jésus comme modèle. Les modèles qui sont venus pour les pauvres. Rejoindre fait ces organisations a décidé de les accompagner, auditeurs, la réalité vécue et, les accompagner pour les aider à transformer leurs conditions de vie. Cette philosophie a conduit à des documents de la Fondation "Rock of eau" représente la philosophie de l'âme Vie Light Foundation. Il convient et le suivi de la Fondation.
  • Light Life a été fondée sur un système de consensus à base plate. Il était l'un des principes fondamentaux qui ont fait la vie de lumière. Toutes les décisions de la lumière de la vie a pris sur la base d'un consensus afin que tout le monde engagé dans tous les cours, personne ne se sent pas.
  • Reste faible, était un autre principe qui guide la vie de lumière. Vie lumière devrait rester plus ou moins possible et travaillé d'avoir un impact majeur où il fera plus de moyens d'intervention et possible aller aux communautés.

TRAVAIL HISTOIRE FONDATION MON COMPTE:

Fondation a commencé au début (année 1994-2006) blanc 2 programme:

un) Un programme l'éducation des enfants dans le Sud. Le programme a été conçu et Sud MEBSH (Mission Evagelique Baptiste d’Haiti)
où de nombreux enfants dans des situations "Pucelle” la chance d'aller à l'école.
b) Un programme d'alpha Lagonav, Fondayson qui a été réalisé avec AAPLAG (Associations paysannes Lagonav d'accueil).

Dans 2005, Fondation a commencé à diversifier son intervention. Fondation réfléchi sur la façon dont il peut aller à ceux qui en ont besoin tout en faisant le même travail. Ce cadre a été laissé Port-au-Prince et aller bureaux variables à Jacmel, aux communautés plus étroits. Donc, la Fondation a concentré ses activités dans les communautés plus rurales qui sont marginalisés. La Fondation a continué à travailler dans l'éducation et l'alphabétisation, et différents groupes d'organismes de divers coins du pays qui travaillent contre les pratiques eksplatasyon enfants. Si, dans 2006, Fondation a lancé la première Journée nationale de lutte contre l'exploitation des enfants. Le lancement de cette journée est la plus grande des suites de réunion Fondasyonan a été atteint avec le BIT / IPEC en Décembre 2001, qui a donné naissance au réseau ASR (Bas restavèks système).

Après cela, la Fondation a élargi son ativite ouvert, où en 2006, élabore des programmes de sensibilisation et de formation pour les enseignants, directeurs et les parents pour une éducation de qualité pour tous les enfants dans le Plateau Central et le Sud-Est Sodo.

Fondation créée et accompagner les écoles du réseau; des conseils de formation et d'administration; élaborer des stratégies pour motiver les parents à leurs enfants de l'école, payer les enseignants de l'école et accompagner les enfants dans l'enseignement qu'ils reçoivent à l'école; développer accélération (3 voie) permettant aux enfants avancés communauté ponctualité d'âge pas, L'alphabétisation des adultes pour atteindre lire ni écrire et devenir fonctionnelle dans la société; et d'accroître la capacité des collectivités à produire plus expansive et agro-économique. Tout ce travail fait avec grand dessein pour réduire les enfants de leurs maisons et dans les systèmes domestisite et l'autonomisation des communautés.

Se konsa Fondasyon Limyè Lavi rive kote li ye joune jodia.